La Fédération

La Fédération des Développeurs-Constructeurs de Logements regroupe les entrepreneurs actifs dans le secteur de la construction résidentielle au niveau tant national qu’international. Elle a pour objet de promouvoir les activités des entrepreneurs actifs dans ce secteur et de renforcer la position de ces entreprises par l’échange d'expériences, le développement des connaissances, le service et la défense de leurs intérêts.

Notre Mission

La Fédération des Développeurs-Constructeurs de Logements regroupe les entrepreneurs actifs dans le secteur de la construction résidentielle au niveau tant national qu’international. Elle a pour objet de promouvoir les activités des entrepreneurs actifs dans ce secteur et de renforcer la position de ces entreprises par l’échange d’expériences, le développement des connaissances, le service et la défense de leurs intérêts.

En plus de fournir une assistance, la Fédération veille également à ce que ses membres appliquent les normes de qualité, de professionnalisme et de solvabilité les plus exigeantes. Cela signifie que seules les entreprises répondant à un certain nombre d’exigences strictes peuvent adhérer à la Fédération. Un particulier ou un maître d’ouvrage qui fait appel à un membre de la Fédération peut ainsi être sûr de conclure un contrat avec une entreprise financièrement stable qui attache une grande importance aux bonnes relations avec ses clients.

Enfin, la Fédération soutient de nombreuses initiatives visant à améliorer le secteur de la construction résidentielle. A cet égard, elle accorde une attention particulière à l’amélioration de la relation de confiance entre le maître d’ouvrage ou l’acquéreur (particulier) d’une part et l’entreprise qui réalise ses rêves d’autre part. Afin de renforcer cette confiance, nos membres peuvent, par exemple, se soumettre volontairement à un certain nombre de garanties de qualité supplémentaires contenues dans la Charte des Constructeurs de logements.

Conseil d’administration

La Fédération est gérée par le Conseil d’administration. Cet organe d’administration rassemble les représentants des principales entreprises belges actives dans le secteur de la construction ou du développement résidentiel. Il est présidé par un président et un vice-président élus dans leurs rangs.

Louis AmoryPrésident

Maison Blavier

Bernard PironVice-Président

Thomas & Piron

Joost CallensPrésident d'honneur

Caminogroup

Michael AbbruzzeseAdministrateur

Entreprises Bajart

Koen AndriesAdministrateur

Bouw- en Coordinatie Kantoor Andries

Christophe CardinaelAdministrateur

Entreprises Generales Dherte

Johan De VliegerAdministrateur

Bouw Francis Bostoen

Kristoff De WinneAdministrateur

Matexi

Michiel DelmulleAdministrateur

Danilith Delmulle

Bertrand DessyAdministrateur

Maison D & V

Jan D'hondtAdministrateur

Durabrik Bouwbedrijven

Vincent DirixAdministrateur

T-Palm

Guy DuchatelAdministrateur

Team Construct

Michel FeyferAdministrateur

Batifer

Antonino Giovanni GraceffaAdministrateur

Graceffa Freres

Nathalie HenryAdministrateur

Besix Real Estate Development

Philippe HuyzentruytAdministrateur

Groep Huyzentruyt

Jan LootensAdministrateur

Sibomat

Johan PoelmansAdministrateur

AVL Woningbouw

Tom SpapensAdministrateur

Bato

Paul Van PoppelAdministrateur

Bouwbedrijf Van Poppel

Inge WoestenborghsAdministrateur

Woestenborghs – Bouwbedrijf

Gestion journalière

La gestion journalière de la Fédération des Développeurs-Constructeurs de logements est assurée par Monsieur Thijs Eeckhaut, Conseiller juridique et Coordinateur des Entrepreneurs Généraux de la Construction.

Groupes de travail

La Fédération est impliquée, en collaboration avec d’autres organisations sectorielles (la Confédération Construction, l’Institut professionnel des Agents immobiliers, le Centre scientifique et technique de la Construction, etc.) dans la mise en œuvre de divers projets pertinents pour le secteur. Forte de son expertise en matière de construction et de développement résidentiels, elle a déjà contribué plusieurs fois à la résolution de questions sociales, politiques et économiques importantes dont les effets positifs se font encore sentir aujourd’hui dans le secteur de l’immobilier.

Statuts de la Fédération

Cliquez ici pour consulter la version coordonnée de nos statuts.

Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore.

Thijs Eeckhout